Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 20:00

Nous sommes le 7 novembre, voilà déjà trois semaines et 56 piqûres de moustiques que je suis arrivé.

 

Il s’est déjà passé pas mal de choses mais je n’avais pas vraiment envie de réfléchir, il fait beau tout le temps et ça rend « Fiu » c'est-à-dire paresseux… ce qui explique le décalage de mes articles.
Le rythme ici, c’est, pas trop vite ! Je prends mon temps pour découvrir les lieux.

 

En arrivant j’ai donc rencontré le Drh, qui me fit faire un tour rapide du Resort en club car, et me présenta mon appartement ainsi que mes colocataires.
Une jeune femme travaillant au SPA qui vient de Bali et un butler Chinois.
Mais c’est un couple (dommage) ! gentille ma foi mais pas très maniaque alors j’ai vite changé…
Ca sentait le poulet au gingembre et autres chinoiseries tout le temps !

 

 

Désormais j’ai déjà (encore) déménagé pas très loin de là et je suis logé seul pour le moment !
Mon Faré (maison en tahitien) est recouvert de  feuilles de pandanus tressées, ce qui est très répandu en Polynésie.
Environ 50 m2 cuisine, salle de bain, mezzanine avec poutres apparentes bref sympa…
Je n’ose pas imaginer le loyer de ce même bien à Paris… (Ils sont fous) mais ici c’est gratuit.
Je suis le voisin d’un autre Blogueur/branleur de Bora, Fred pour ne pas le citer à qui je dois les quelques infos qui m’ont aidé à venir jusqu’ici ! (son blog est vraiment complet)
Il y a encore 3 mois lorsque j’étais à Paris il m’indiquait ce que j’avais à mettre dans mes bagages et aujourd’hui c’est mon voisin !
Tout ça pour dire que le monde est petit !
Il y a aussi une petite terrasse et côté  jardin plein de spécimens : il y a des papayes (je n’aime pas trop ça), des bananes, des cocos ainsi qu’une ribambelle de plantes différentes telles que les hibiscus ou les tiares. Alors quand ce n’est pas ma poubelle qui moisit au soleil ça sent bon !
Pour les noix de coco, quand on a pas le truc pour les ouvrir, on en met partout ! Je crois que j’ai mis au moins un quart d’heure la première fois, alors qu’il suffit de taper au bon endroit.
A ma grande surprise le lait est frais et ressemble à de l’eau sucrée.
Le petit européen qui débarque de sa ville connaissait pas tout ça !



A voir : http://fred-canada.over-blog.com/ (très complet)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Blogeur/branleur !? Ok je note !<br /> D'ailleurs en parlant de ta valise, je t'avait dit de ne pas trop prendre de pull ni de pantalon ! Tu m'a encore pas écouter !!!
Répondre